Blitz la guilde - wow/sargeras

Le Paltank 4.1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BLITZ Index du Forum -> Classes -> Paladin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hecthor
Officier

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 14:41 (2011)    Sujet du message: Le Paltank 4.1 Répondre en citant

Ce post est consacré à l'optimisation de stuff, donc à partir d'un ilvl de 350 minimum.

Prioritées : -capé touché (8% toucher au cac) 
                       -expertise (26)

Ordre d'importance des stat : -parade
                                                 -esquive
                                                 -endurance
                                                 -maitrise
                                                 -force

Vous devinerez seuls que les autres stat sont TOTALEMENT inutiles, ça coule de source ^^. La parade est classée avant l'esquive tout simplement parce que beaucoups de proc (trinkets, enchante arme, enchante couturier il me semble) ne donnent que de l'esquive, et pas de parade. Afin d'équilibrer aux mieux les deux stat principales, il faut donc tenir compte des proc que l'on possède.

Beaucoups de joueurs préfèrent la maitrise à l'esquive et la parade, soit disant parce qu'elle permet de prendre moins de dégats sur la totalité du combat, donc moins de heal à fournir. Cependant, en ayant faire moi même des tests en raid, et en effectuant certains calculs, donc après une étude pratique ET théorique, j'en ai conclut deux choses.
    La premiere : ils ont raison, on prend plus de dégats théorique.
    La seconde : les dégats que l'on prend sont constants, et forcent un heal faible, mais constant sur le tank, interdisant tout cycle de heal pour aider le raid a rester en vie.
    Ma conclusion est que même si on se mange legerement plus de dégats sur tous le combat (10 à 15% environ), le boulot de votre heal ne sera que simplifié. Un tank de raid ne se fera JAMAIS 2 shots en tankant un boss si il ne fait pas d'erreurs de strat, contrairement aux boss de wotlk (recousu de l'époque par exemple). Le  veritble ennemi de votre healeur, ce n'est pas sa mana mais son GCD, demandez leur, c'est mon experience de heal cata qui parle ^^. Il préfèrera lancer un gros heal un GCD sur deux plutot que de lancer deux petits heals sur deux GCD.

En sachant que vous lisez ce post en ayant atteint un niveau de stuff pas dégeu, je ne vais pas m'attarder sur les techniques que vous pensez à utiliser, mais plutôt aux techniques que vous ne pensez pas à utiliser.

-les murs proto !!! Je ne vois jamais des tanks claquer de CDs défensifs !!! Temps de recharge de 2mn, le mur proto 20% est à utiliser dès que up !!! Le gros mur proto 50% de 5mn est évidement garder pour les phases dangeureuses des combats, quand un boss se buff enrage, etc etc. Vous ne le claquerez JAMAIS dans le vent (sauf si vous cliquez dessus durant la phase en l'air de Atramedes, mais bon ... ^^), et ça permet de faciliter le boulot de votre heal, et par la même occasion vous évite de vous faire descendre 190k pv en 3sec ^^.

-La colère divine : anciennement, elle stunnait les mv, mais elle fait maintenant parti des techniques qui font des dégats en aoe à toutes les cibles. Permet de combler un GCD.

-Le kick (lancé de boubou / réprimandes) : les casteurs sont les plus grands ennemis des tanks. En effet, un sort est difficilement esquivable, encor moins parable o_-'

-Le stun : certains trashs, pour ne pas dire énormement, sont sensible aux stuns, certains même durant leur phase d'enrage !!! Les casteurs en font partie ^^

-L'imposition : bowdel, le heal le plus puissant, à utiliser quand le ardent defenseur n'est pas up (CD de 8mn, ça pique, a préciser qu'il est mieux de l'utiliser sur le second tank du raid si il est en difficulté).

-La radiance sacrée : un heal de zone qui tic 1k/sec, à utiliser pour aider le heal lorsque les cac ont tendance à vouloir crever dans des aoes au cac.

-La supplique divine : en spec tank, elle permet de gagner 3 charges de puissance, EXTREMEMENT utile pour pull un boss, et verrouiller son aggro dès les 3 premiers GCD du combat (oui oui, c'est cheaté) une fois couplée avec le bouclier du vertueux.

-La frappe du croisé : en monocible, tappe deux fois plus fort que le marteau du vertueux, pour le même effet (gain d'une charge de puissance), sans oublier qu'on peut booster de 15% les chances de critique de cette technique (et du wog) avec 3 malheureux pts de talents. Confère donc une bien meilleur menace monocible, permettant d'utiliser des GCDs pour aider le grp, ou le raid (mains, radiance, wog, etc). Valable uniquement avec une arme 2,6sec.

Je vous propose aussi mon cycle (ou plutot mes ordres de priorités de mes techniques):
             -bouclier du vertueux (si 3 charges, si au cac)
             -marteau du vertueux / frappe du croisé (si au cac)
             -lancé de bouclier
             -jugement
             -colere divine
             -consécration

Evidement, suivant le nombre d'adds a tanker, le cycle change (consécration, colere divine, et marteau du vertueux deviennent prioritaire au dela de 6 adds). D'autres facteurs doivent aussi être pris en compte, comme avoir 3 charges de puissances pour wog juste avant de se manger une super-baffe, ou garder son lancé de bouclier pour kick à distance, ou pour kick si réprimande n'est pas up, mais ça s'apprends en jouant, pas sur un forum.

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 14:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BLITZ Index du Forum -> Classes -> Paladin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
FIN VIEWTOPIC_BODY.TPL
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation